Le petit jean jau

Visitez le site Jean Jaurès Dernière mise à jour: 25.10.2020

Le sport à Jean-Jaurès

Le 08/06/2020

En ces temps de confinement, vous n’avez pas forcément eu l’opportunité de faire des activités physiques. Pourtant le sport est essentiel pour le corps et le moral. Et cette avec cette idée en tête que 224 élèves, 79 garçons et 154 filles, se sont inscris à l’UNSS au sein du lycée Jean Jaurès cette année, élèves qui ont été particulièrement performants en compétition.

Comme les années précédentes, les professeurs s’occupant de l’UNSS ont proposé tout au long de l’année beaucoup de sports différents : des sports collectifs et individuels comme le basket, le volley, le foot ou encore le badminton, le tennis, et l’escalade qui sont pratiqués en compétition, mais aussi d’autres sports comme le canoé kayak, le cross-fit, la savate boxe française, et l’activité « santé bien être ». Ainsi tout au long de l’année qui s’est écoulée - même si elle a fini plus tôt que d’habitude, les membres de l’UNSS se sont investis et ont performé dans ces nombreuses disciplines, pour eux, mais aussi en tant que représentants du lycée jean Jaurès, lors de nombreuses compétitions dans lesquelles ils ont fait d’excellent résultats.

demi fond (2).PNG  tennis.PNG

Le sport qui a ouvert le bal des compétitions cette année est le demi-fond : l’équipe Jean Jaurès s’est qualifiée au cross académique. Bien qu’il n’y ait pas eu de qualification, il y a eu de très bons résultats individuels : 1ere place junior et 4eme place cadette. En tennis, les élèves de Jean Jaurès sont arrivés jusqu’au championnat académique pour l’équipe excellence, championnat qui aurait dû avoir lieu en mars. Pour l’équipe établissement, ils ont eu également d’excellents résultats, arrivant vice-champion départemental. 

volley filles (1).PNG   badminton.PNG

L’équipe de volley fille n’est pas en reste puisqu’elles ont décroché le titre de championnes départementales. Il en va de même pour le badminton : les élèves sont champions départementaux, au niveau académique pour leur part, et ont participé au championnat de France en février. En Football, l’équipe fille devait elle aussi aller au championnat académique mais cela n’a malheureusement pas pu se faire. En ce qui concerne le basket, les équipes garçons et filles ont participé au championnat départemental et ont brillamment représenté le lycée Jean Jaurès. L’équipe mixte d’escalade quant à elle est arrivée championne de district : deux équipes ont performé et ont fait aussi le championnat départemental. Ils ont représenté dignement leur établissement mais ne sont malheureusement pas sortis champions départementaux.

basket.PNG

foot fille (1).PNG   escalade.PNG

Dans toutes ces disciplines spécifiques, les élèves ont montré mérite, courage et persévérance, et on ne peut que les féliciter. Au-delà des compétitions unidisciplinaire, le lycée propose aussi de participer aux Jeux champardennais où notre équipe de garçons a fini 7ème et où l’équipe filles arrivent 1ere pour les 28e jeux champardennais féminin.

fille jeux champardennais (1).PNG

Malheureusement à cause du confinement, les six élèves qui ont été sélectionnés pour représenter le lycée aux jeux internationaux de la jeunesse à Chicago, compétition afin d’être le premier établissement parmi 62 représentés dans le monde (ce qui est une chance extraordinaire pour les élèves), n’a pas pu avoir lieu. Félicitations tout de même aux élèves qui ont été sélectionnés : Chauvet Agathe, Bosquet Eugénie et Migeot Dorine pour les filles et Malezet Gaël, Southon Paul-Emile, Rubio Marceau pour les garçons.

jeux internationnaux de la jeunesse (1).PNG

Que vous soyez encore au lycée à la rentrée ou que vous alliez en études supérieur n’hésitez pas à vous inscrire à l’UNSS.

Page publiée le 08/06/2020 | Mise à jour le 25/10/2020 | Vue 73 fois