Le petit jean jau

Visitez le site Jean Jaurès Dernière mise à jour: 25.10.2020

Encore une victoire pour Jean Jau!

Le 25/10/2020

Jeudi 28 Juin se déroulait à Reims, dans l'enceinte de Canapé, la remise des récompenses pour les nominés du concours école presse.

Ce concours avait pour thème l'Europe, les participants devaient répondre à la grande question "L'Europe info ou intox?" Sous forme d'articles de presse, d'émission radio ou d'émission télé.

Il y a environ 170 élèves collégiens et lycéens sur l'ensemble de l'académie Grand Est qui ont participé à ce projet, projet soutenu par le ministère de l'éducation nationale et le ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation. 

Des collèges et lycées de diverses villes de la région ont été nominés (Rilly-la-Montagne, Troyes, Sedan, Charleville-mézières, Châlons en Champagne...), de Reims les lycées Europe et Jean Jaurès. Les nominés sont arrivés à diverses places. Quatre groupes de secondes du lycée Jean Jaurès ont été nominés et deux ont obtenu la première place; presse écrite et télé, les deux autres groupes ont obtenus deux prix encouragements pour leur reportage télévisé. 

Les sujets étaient variés (mode, interculturalisme, désaccord entre les pays membres de l'union européenne ...) mais répondaient tous à la question demandée ("L'Europe info ou intox?").

Par ailleurs des représentants de France 3, de l'Union, de NRJ, de Newsmag et d'autres encore étaient présents.                    Madame Cornu, professeur documentaliste du CDI, madame Goût, professeur de SES et monsieur Chanoir, professeur d'histoire et de géographie, au lycée Jean Jaurès ont également assisté à la remise des prix. En effet ce sont ces enseignants qui ont proposé aux élèves de seconde de participer à ce projet et qui les ont aidé et dirigé dans leur travail.  Monsieur Benoît était aussi sur les lieux et a, comme à son habitude, présenter et remercier les jurys et autres personnes de l'organisation et a animer l'événement. 

 

PS: Chaque élève nominé a reçu une carte cadeau valable dans de nombreux magasins.. pourquoi ne pas s'inscrire à ce concours gratuit? Il n'y a rien à perdre, bien au contraire :)

Evangéline Bertin

 

Page publiée le 25/10/2020 | Mise à jour le 25/10/2020 | Vue 521 fois