Le petit jean jau

Visitez le site Jean Jaurès Dernière mise à jour: 25.10.2020

Comment bouger les choses à Jean Jau?

Le 11/09/2018

Envie de changer une ou plusieurs choses au lycée? Des remarques, suggestions pour améliorer notre quotidien ? 

 La MDL est la solution! Mais.. qu'est-ce que la MDL?

La Maison Des Lycéens est une associations gérée uniquement par des élèves du lycée qui ont pour but de rendre le lycée de plus en plus agréable. Comment cela est-il possible? Bonne question.

L'année dernière nous avons eu le plaisir de pouvoir inaugurer un foyer flambant neuf à proximité des bâtiments scolaires, contrairement à l'ancien qui était dans l'internat. Pour le rendre encore plus attractif, nous projettons d'y mettre un fond musical et une table de ping-pong ou un baby foot.

Par ailleurs, la MDL collabore avec l'UNICEF; tous les matins au foyer, une vente de boissons chaudes est organisée et l'argent gagné est au profit de l'Unicef. 

Côté festif: le bal de promo des terminales est organisé et financé par notre précieuse MDL ainsi que des sorties au bowling, au karting ou même dans des parcs d'attractions. Evidemment les membres de l'association ont un tarif privilégié;). A savoir, pour les internes, l'association gérée par les élèves de Jean Jau s'occupe également de vos soirées à l'internat^^.

Rentrée rime avec.. photo de classe! Ce moment tant attendu dans les premières semaines de l'année au lycée est aussi organisé par... vous l'aurez deviné la MDL. 

 

Pleins de nouveaux projets sont au programme de cette année, envie d'être informé, de participer aux réunions, de soumettre des idées? Vous êtes libres de venir à nos réunions ouvertes à tous. Les horaires de réunions seront affichés en vie scolaire quelques jours avant le jour j. 

Pour s'inscrire pour l'année 2018/2019, des bulletins d'adhésion sont disponibles en vie scolaire et devront être rendu accompagné d'un chèque de 10euros à l'ordre de la MDL du lycée Jean Jaurès. 

 

Quelle est l'organisation au sein de de la MDL?

La MDL compte 11 membres pouvant voter les décisions dont 6 avec une fonction spécifique; la présidente (Rebecca Fourment), le vice-président (Méric Villemin), la trésorière (Nela Festa), la vice trésorière (Laurène Lecuyer), le secrétaire (Julien Gervasoni) et la vice-secrétaire (Evangéline Bertin). 

 

Sur ce bonne année à tous et peut être à bientôt lors de nos réunions.

 

Evangéline Bertin

Pièces jointes :

Page publiée le 11/09/2018 | Mise à jour le 25/10/2020 | Vue 771 fois