Le petit jean jau

Visitez le site Jean Jaurès Dernière mise à jour: 25.10.2020

Pas besoin de couper les cheveux en quatre!

Le 25/10/2020

Pas besoin de couper les cheveux en quatre !

 

Connaissez vous le don de cheveux ? Non ? C’est bien dommage…

Le don de cheveux consiste tout d’abord à couper ses cheveux afin de les donner, je pense que vous l’aurez compris ! Mais pour qui ? Si vous décidez de donner vos cheveux à une association (Solidhair) , elle se chargera de les vendre à des perruquiers . Avec l’argent gagné, ils versent des subventions aux personnes atteintes d’un cancer pour qu’elles puissent s’acheter une perruque avec de vrais cheveux. Pourquoi faire un geste comme celui-ci ? D'abord, pour faire une bonne action, cela ne coûte rien et vous rendez une personne un peu plus heureuse !

Je crois que cela a suffit à me convaincre, eh oui je parle en connaissance de cause ! J’ai récemment coupé mes cheveux afin de les donner à une association. C’est vrai que la décision mérite d’être mûrement réfléchie, c’est un cap à franchir. Il suffit de se faire à l’idée, et puis, c’est l’occasion de faire une coupe fraîcheur, de repartir sur de nouvelles bases, peut-être de tester les cheveux courts, c’est vraiment bien et agréable après une longue période de cheveux longs !

J’imagine que maintenant vous vous demandez comment faire ! Et bien c’est vraiment très simple !

Il existe certains coiffeurs qui sont en partenariat avec l’association Solidhair, il n’y en a malheureusement pas sur Reims, mais ce n’est pas grave, vous pouvez couper vos cheveux chez n’importe quel coiffeur. Il faut minimum 25 cm de cheveux pour cette association (il y a une association belge qui laisse plus de libertés au donneur ; ils acceptent des cheveux de 20cm ou colorés par exemple). Vos cheveux doivent être aussi propres et secs. Le processus est simple : vous faites 2 ou 3 couettes, vous positionnez 3 élastiques sur chaque, répartis sur la longueur de vos cheveux , il ne faudra surtout pas les enlever. Le coiffeur doit couper de façon nette, cela est très important pour les perruquiers ! Une fois vos cheveux coupés, vous les enroulez dans du « papier type essuie tout », vous les mettez dans une enveloppe à l’adresse Solidhair, 14 rue des fauvettes, 95450 Us-en-Vexin (France),vous envoyez cela et le tour est joué. Vous voyez, rien de bien compliqué !

Alors si jamais vous vous dites parfois que des longs cheveux c’est embêtant, pas besoin d’hésiter ! Sautez le pas ! Vous en serez vraiment fier après, alors maintenant vous n ‘avez plus qu’à prendre rendez-vous chez le coiffeur !

 Voici le lien du site pour plus de renseignements : https://association-solidhair.fr/

 

Page publiée le 25/10/2020 | Mise à jour le 25/10/2020 | Vue 1188 fois