Le petit jean jau

Visitez le site Jean Jaurès Dernière mise à jour: 25.10.2020

La "soprano du métro"

Le 23/10/2019

 Depuis quelques jours, une vidéo postée sur les réseaux sociaux a retenu l'attention de beaucoup de personnes. Au moment où cette vidéo a été prise, la scène se produisait dans un métro de Los Angeles : un homme a décidé de filmer une femme sans abri en train de chanter des airs d'opéra, comme un aria de Puccini. Grâce à cette vidéo, on en apprend davantage sur cette femme mystérieuse : elle s'appelle Emily Zamourka, une russe qui a quitté son pays à l'âge de vingt-quatre ans pour s'installer en Californie, à Los Angeles. Là-bas, elle a donné des cours de violon et de piano qu'elle a du abandonnés à cause de problèmes de santé. Elle a essayé de trouver des petits boulots mais malheureusemnt elle a échoué et devient une sdf sans logement. De plus, son violon est volé et elle ne possède plus d'instruments sauf sa voix. Elle décide donc de chanter dans le métro pour avoir une chance de survivre.

Un hasard inattendu pour cette femme se réalise et grâce à un seul post sur les réseaux sociaux, sa vie change soudain. Enfin, elle réalise son rêve et débute une carrière de talentueuse chanteuse.

Sans les réseaux sociaux, personne n'aurait découvert le talent de la jeune femme et ils ont par conséquent bien d'autres fonctions que d'envoyer des messages. Les réseaux sociaux permettent de suivre des évènements ou des expériences dans le monde monde et  quelque soit la distance. Ainsi, pour cet exemple, les internautes ont pu donner leur avis ce qui a permis à Emily de pouvoir échapper à sa vie de misère. Ce nouveau talent caché depuis longtemps a été découvert par des milliers de personnes et sans la diffusion de cette vidéo, la "soprano du métro" aurait continué une vie diffcile. Les réseaux sociaux peuvent parfois bouleverser le destin d'une personne. Désormais, elle commence à se produire sur scene et une cagnotte a été lancée pour lui venir en aide.

emily sdf (2).jpg

Pièces jointes :

Page publiée le 23/10/2019 | Mise à jour le 25/10/2020 | Vue 245 fois