Le petit jean jau

Visitez le site Jean Jaurès Dernière mise à jour: 25.10.2020

Ouliana Ory

Le 21/10/2019

        

 intro-musique (2).jpg

 

Journal Présentation

 

Ory Ouliana
SDE 1

Qui suis-je ?
Je m'appelle Ouliana Ory et je suis en seconde 1. Comme spécialité, j'ai décidé de choisir l'Euro Anglais car c'est une langue qui me plait beaucoup et que j'aime parler. En deuxième langue, j'ai fait toujours allemand car comme il y a beaucoup de membres dans ma famille qui parlent cette langue, alors je n'ai pas eu un grand choix à faire. Je pense être une fille souriante, assez mystérieuse qui écoute les problèmes des autres et je suis surtout une fille qui est sportive et active. La famille et les amis sont deux sources sociales très importantes pour moi. Je fais de la musique ( violon et chant ) au conservatoire puis je joue aussi au tennis donc, on peut dire que je suis quelq'un qui fait des activités diverses et qui est prise beaucoup par le temps. C'est pourquoi je m'ennuie jamais dans la vie et si je n'ai un peu de temps libre, je vais en ville avec mes amis ou soit je lis un peu.

 

Pourquoi participer au club journal?
Tout d'abord, le club journal ne m'attirait pas trop et c'est quand Oscar m'a annoncé qu'il y avait une réunion pour les inscriptions, je me suis dit que c'était une bonne chose d'essayer un "atelier d'écriture" car le fait d'écrire des articles de journal étoffe mon niveau d'écriture et ça peut me préparer plus facilement au bac de français. Je pense avoir un style d'écriture bien à moi, c'est pourquoi parfois mes rédactions pouvaient être bonnes et d'autres moins bien. Le club journal peut me permettre aussi de suivre plus l'actualité pour trouver des sources d'inspiration afin de rédiger un article.

 

Quel est ton style de musique/film/livre préféré?
J'aime lire des livres classiques pour ma culture générale ou sinon des livres fantastiques et de scince-fiction. Quand je regarde des films, soit je choisis des films qui ont une morale à la fin ou ceux qui m'apportent quelque chose ou je regarde des séries ou films en anglais pour m'améliorer dans cette langue. J'aime tous les styles de musique et je suis ouverte à tout, sauf un peu moins au rap.

 

Le mot de la fin?
La vie, c'est comme un océan: si l'on s'y noit dedans, c'est jusqu'à la mort.

 

 

 

Page publiée le 21/10/2019 | Mise à jour le 25/10/2020 | Vue 324 fois