Le petit jean jau

Visitez le site Jean Jaurès Dernière mise à jour: 21.10.2020

JULES LORIN

Le 04/11/2019

 Qui suis-je ?

 

Hey salut à toi, je m’appelle Jules Lorin et je suis en seconde 2 jusqu’ici un élève à peu près normal. Je me considère comme quelqu’un de très ambitieux, créatif et plutôt visionnaire, j’aime me projeter dans le futur, je suis un grand fan de voitures et m’intéresse à l’astronomie. J’apporte une réelle importance à la communication, de ce fait j’aime aider les autres dans la résolution de leurs problèmes personnels.

Autrement dans la vie de tous les jours je me vois comme quelqu’un d’assez discret et très différent des autres mentalement, je n’aime pas particulièrement le fait de parler de soi à longueur de temps.

Si je raconte un peu ma vie je dirai que je déteste courir mais que lorsque je cours j’aime ça, j’aime me bouger et faire des choses qui me mettent dans l’inconfort absolu, mon but recherché c’est l’évolution et la progression perpétuelle vers mes objectifs ; je déteste perdre mon temps, d’où  l’excellente organisation de mes actions quotidiennes.

 

Pourquoi participer au club journal ?

 

Le club journal c’est vraiment un rêve de gosse qui se réalise je voyais ce genre d’association dans les séries ou films télévisés américains et ça me donnait réellement l’envie d’y participer. Néanmoins ce n’est pas la première chose à laquelle j’ai pensé lorsque je suis rentré au lycée. C’est au bout d’un mois et demi qu’Oscar Debieuvre m’a fait savoir qu’il y participait, j’ai alors sauté sur l’occasion. De plus je vois le club journal comme une opportunité ; une opportunité de quoi ? Je ne sais pas mais c’est mon ressenti, surement une opportunité de rencontrer des gens qui partagent la même passion que moi pour l’écriture.

Je dirai que j’ai l’âme d’un journaliste en soi, j’ai toujours été en quelque sorte rattaché à cette branche entre la photographie, l’écriture et la communication… Cependant je ne veux pas en faire mon métier ; loin de là. C’est juste un passe-temps durant lequel je m’évade un peu de ma vie.

 

Quel est mon style de musique/film/livre préféré ?

 

Mon style de musique dépend vraiment du cadre dans lequel je suis, pour être un poil plus précis lorsque je travaille j’écoute souvent du rock’n’roll du genre Queen, Rolling stones ou encore Linkin Park, Muse…

En termes de films et de séries j’aime un peu de tout à partir du moment où il y a de l’action, des voitures, et des femmes bien évidemment. Les trois éléments additionnés forment le combo parfait, on ne peut pas dire la même chose de la lecture… J’ai détesté lire jusqu’à mes 15 ans. Lors de mon quinzième anniversaire j’avais demandé des livres sur l’économie. Si on fait le compte en 15 ans je n’avais jamais fini un livre. 9 mois plus tard j’aurai lu 16 livres traitant de sujets divers, tels que le trading, la bourse, la finance et l’économie… Maintenant on peut dire que j’adore la lecture c’est même devenu une passion, je lis minimum une heure par jour, c’est devenu indispensable dans ma routine de vie.

 

Le mot de la fin

 

 

Vis ta vie de rêve sans te préoccuper des autres et de leur avis insignifiant, fais ce que tu aimes avec les personnes que tu aimes, le plus important c’est de n’avoir aucun regret à la fin de sa vie… 

Pièces jointes :

Page publiée le 04/11/2019 | Mise à jour le 21/10/2020 | Vue 364 fois