Le petit jean jau

Visitez le site Jean Jaurès Dernière mise à jour: 16.10.2019

Je m'appelle Flora

Le 16/09/2019

Hey, je ne sais pas si ça se dit « hey » mais bon on m’a dit que j’étais libre alors…

Je m’appelle Flora. C’est basique comme deuxième phrase. Mais puisque je ne m’appelle pas Capucine... Bon sinon j’ai quatorze ans. Je suis en seconde 2. Je fais euro allemand et espagnol en troisième langue.

 Je n’aime pas trop les animaux mais j’œuvre quand même pour eux, enfin en tant que petite ado française donc mes gestes se limitent à avoir changer de pâte à tartiner pour ne plus consommer trop d’huile de palme ou faire attention aux déchets.

Je ne suis pas hyper sociable et extravertie même plutôt introvertie mais j’ai fait des efforts pour la rentrée en seconde. Je suis très ouverte d’esprit et supporte grandement les causes comme LGBTQ+ et je suis féministe.

Le club journal est un club qui m’a tout de suite fait envie. Et on ne va pas se mentir, maintenant qu’on a des ordis, écrire un article (je ne sais pas si ce terme convient pour ce que j’écrirai) avec l’ordi, avoir le petit café qu’on a acheté aux élèves de l’Unicef et nos lunettes sur le nez, ça fait quand même super classe.

Bon passons à mes goûts musicaux, cinématographiques…

La musique (c’est mon monde, je risque rien puisque c’est moi qui écris l’histoire. Petite référence pour ceux qui connaissent) c’est quelque chose à laquelle j’attache énormément d’importance. J’écoute des musiques des années 80-90 comme Bowie, Queen, Elton John… Voilà pour le côté pas original de ma petite personne. Ensuite j’écoute Emy Winehouse, Bjork, Cigarettes after sex… Et d’autres. Pour les artistes d’aujourd’hui, ce sera Lomepal, Eddy de Pretto, Vendredi sur mer…

En matière de cinéma j’aime beaucoup Pulp Fiction, Django ou encore Kill Bill. Voila pour Tarantino. Ensuite Café Society (Allen), Shining (Kubrick). Ou encore Tim Burton (encore un côté de ma personnalité très peu original), bien sûr il y a énormément d’autres films que j’adore. Récemment je suis allée voir Once Upon a Time, bien sûr, et Perdrix, qui est à mon sens absolument fantastique.

Niveau lecture, j’aime lire les choses plutôt réalistes, comme L’aube sera grandiose de Anne Laure BONDOUX. Mais aussi Mademoiselle de Maupin de Théophile GAULTIER ou sinon il y a quelques BD comme Les Culottées de Pénélope BAGIEU.

C’est à peu près tout pour moi, enfin seulement ce dont j’ai besoin de dire, ou envie de parler.

Pour clore notre rencontre, enfin rencontre dans un seul sens puisque moi je ne connais pas ton nom, tes goûts, tes côtés peu originaux, je te propose une petite phrase :

Je ne suis pas folle, ma réalité est juste différente de la vôtre.

 

Merci Beaucoup et à une prochaine.

Pièces jointes :

Page publiée le 16/09/2019 | Mise à jour le 16/10/2019 | Vue 45 fois